Il y a quelques mois à peine, la presse révélait ses accointances avec Tony Accurso. Des enquêtes sont en cours au sujet de relations possibles entre le crime organisé et le milieu de la construction, y compris la FTQ-construction.
Et maintenant, le Fonds de solidarité se joint à Quebecor de Pierre-Karl Péladeau pour acquérir le club de hockey. Michel Arsenault trouve que Quebecor s’améliore au plan des relations de travail. L’amnésie l’aurait-elle frappé ou tourne-t-il la tête pour ne rien voir? Vidéotron, syndicat SCFP affilié à la FTQ, le Journal de Québec, syndicat SCFP affilié à la FTQ, le Journal de Montréal, syndicat affilié à la CSN, le Réveil de Saguenay, syndicat affilié à la CSN. Des conflits qui perdurent avec la volonté bien démontrée par la direction de Quebecor, PKP en tête, de mâter les syndicats en place sans distinction d’affiliation. Prochain sur la liste : TVA, syndicat SCFP affilié à la FTQ?

Ce n’est pas la première fois que la FTQ donne un coup de main à Quebecor. De fait, lorsque Quebecor a demandé à la Caisse de dépôt et de placement un soutien financier afin d’acquérir Vidéotron, le président de la FTQ de l’époque, qui siégeait au conseil d’administration de la Caisse, a voté en faveur de Quebecor.
La culture FTQ souffre de graves lacunes et c’est historique. Quand Louis Laberge affirmait qu’il n’était aucunement au courant des agissements de Dédé Desjardins était-ce crédible? Quand Michel Arsenault, aujourd’hui, affirme qu’il ignorait le comportement de Jocelyn Dupuis, directeur général de la FTQ-construction, l’est-il davantage?
Douteuses mœurs
Frayer avec le requin
Élément destructeur
Emporte le dédain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire