Arsenault et Péladeau font ensemble une montée en vue de la conquête des Canadiens. Michel Arsenault, président de la FTQ et du Fonds de solidarité de cette même fédération, ne semble pas trop se soucier des fréquentations qu’il entretient.
Il y a quelques mois à peine, la presse révélait ses accointances avec Tony Accurso. Des enquêtes sont en cours au sujet de relations possibles entre le crime organisé et le milieu de la construction, y compris la FTQ-construction.
Et maintenant, le Fonds de solidarité se joint à Quebecor de Pierre-Karl Péladeau pour acquérir le club de hockey. Michel Arsenault trouve que Quebecor s’améliore au plan des relations de travail. L’amnésie l’aurait-elle frappé ou tourne-t-il la tête pour ne rien voir? Vidéotron, syndicat SCFP affilié à la FTQ, le Journal de Québec, syndicat SCFP affilié à la FTQ, le Journal de Montréal, syndicat affilié à la CSN, le Réveil de Saguenay, syndicat affilié à la CSN. Des conflits qui perdurent avec la volonté bien démontrée par la direction de Quebecor, PKP en tête, de mâter les syndicats en place sans distinction d’affiliation. Prochain sur la liste : TVA, syndicat SCFP affilié à la FTQ?
Ce n’est pas la première fois que la FTQ donne un coup de main à Quebecor. De fait, lorsque Quebecor a demandé à la Caisse de dépôt et de placement un soutien financier afin d’acquérir Vidéotron, le président de la FTQ de l’époque, qui siégeait au conseil d’administration de la Caisse, a voté en faveur de Quebecor.
La culture FTQ souffre de graves lacunes et c’est historique. Quand Louis Laberge affirmait qu’il n’était aucunement au courant des agissements de Dédé Desjardins était-ce crédible? Quand Michel Arsenault, aujourd’hui, affirme qu’il ignorait le comportement de Jocelyn Dupuis, directeur général de la FTQ-construction, l’est-il davantage?
Douteuses mœurs
Frayer avec le requin
Élément destructeur
Emporte le dédain
jeudi 18 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire